L'Eglise vit de vos dons...

LE DENIER DE L'EGLISE"...

Participation annuelle de tous les baptisés à la vie matérielle de l'Eglise, le Denier en est la ressource principale. Le Denier permet d'assurer le traite­ment des prêtres et des animateurs pastoraux de notre diocèse . La documentation est envoyée une fois par an .

"LA QUÊTE"...

La quête habituelle des dimanches et fêtes reste la première ressource de la paroisse. Elle permet de couvrir les frais de fonction nement d'où son importance pour votre Eglise.

"LE CASUEL"...

Don recueilli à l'occasion d'un baptême, d'un ma­ riage, des obsèques, fêtes de confrérie, le casuel est affecté en parts égales aux besoins de la pa­roisse et du clergé.

Dons indicatifs :
             - Baptêmes : de 50 à 150 €
             - Mariages : de 200 € à 500 €
                                                         - Obsèques à partir de 180 €

Chèques à l'ordre de la Paroisse St Hildegrin de la Vallée  de la Marne.

"LES OFFRANDES DE MESSES"...

Les offrandes de   messe complètent le traitement du  prêtre. Elles  sont données à l'occasion d'une demande d'intention de  messe.
                        Don proposé : 18 €

Chèque à l'ordre du prêtre de la paroisse.

"LES DONS ET LEGS"...

Les dons et legs. Vous pouvez à votre guise léguer un bien à votre diocèse ou à la paroisse, sans droit  de  succes­sion. Les dons et legs sont utilisés selon la vo­lonté du donateur, ou affectés aux besoins  les plus  urgents.