La paroisse Saint-Hildegrin

LaParoisse est la manifestation de la présence de l'Église dans un secteur géographique donné.  Elle est d'abord constituée de personnes qui vivent sur place et en sont les pierres vivantes.

Une  Paroisse ne peut vivre que si chacun y prend sa place et met, au service de tous, les dons de Dieu. Que vous soyez paroissiens depuis longtemps, nouvellement arrivés ou simplement de passage, ce site se propose de vous informer sur la vie de la Paroisse afin que chacun, s'il le désire, y trouve sa place et prenne part à la vie de la communauté.

La Paroisse «  Saint Hildegrin » de la Vallée de la Marne s'étend de Mareuil le Port à l'Est, jusqu'à Trélou/Marne dans l'Aisne à l'Ouest et de Champvoisy au Nord à Igny-Comblizy au Sud.

La Paroisse est situé sur deux cantons :
Canton de Dormans-Paysages de Champagne,       et Condé en Brie dans l'Aisne.

Elle comprend les 14 communes suivantes :

Champvoisy, Courthiézy, Dormans, Festigny, Igny-Comblizy, Leuvrigny, Mareuil le Port, Nesle le Repons, Passy-Grigny, Sainte-Gemme, Trélou/Marne, Troissy, Verneuil, Vincelles.

Les églises sont pour la plupart de construction ancienne, XIIèmes et XIIIèmes siècles, sauf celles qui ont été détruites en 1914/1918 et reconstruites dans un autre style, comme celle de Leuvrigny.